on peut adouber une pièce de son camp

réédition

Adouber consiste à repositionner convenablement une pièce de son camp sur sa case. On adoube une pièce de son camp quand on a le trait et on annonce avant de la prendre en main « j’adoube ».

Si cette annonce n’a pas été faite, on tombe dans la règle de la pièce touchée. La pièce touchée doit normalement être jouée.

On ne peut pas adouber les pièces du camp adverse. Si une pièce du camp adverse est mal placée sur sa case, il y a lieu de demander à l’adversaire de bien vouloir la repositionner convenablement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s